
Demandez votre devis gratuit →

Quels diagnostics devrez-vous transmettre lors d’une vente ?
Pourquoi transmettre des diagnostics immobiliers lors d’une vente?
La vente d’un bien nécessite de nombreux documents et notamment un dossier de diagnostic technique de vente, soit un dossier composé de tous les diagnostics techniques immobiliers obligatoires pour permettre à tout projet de vente de voir le jour conformément à la réglementation en vigueur.
Ce dossier emblématique de vente ne peut être réalisé que par un professionnel dédié à ce type d’évaluations immobilières, soit un diagnostiqueur immobilier.
Les diagnostics techniques immobiliers traduisent l’obligation d’informer le futur occupant d’un bien de tout ce dont il ne peut pas se rendre compte lors d’une simple visite.
Le DDT de vente, que contient-il ?
Sans connaître certaines données essentielles d’un bien, il est impossible d’établir une liste précise des diagnostics immobiliers qui seront nécessaires pour sa vente.
Par contre, une chose est certaine, les diagnostics immobiliers indispensables pour une vente figurent forcément dans ce qui suit : un état d’amiante (diagnostic amiante), un constat de risque d’exposition au plomb (CREP ou diagnostic plomb), un diagnostic termites (état relatif à la présence de termites), un diagnostic électricité et/ou de gaz (ou état de l’installation intérieure d’électricité et/ou de gaz), un état des risques et pollutions (ERP), un état des nuisances sonores aériennes (ENSA), un diagnostic loi Carrez et une expertise toujours présente, le DPE (diagnostic de performance énergétique).